conseil communication adapté à votre bubget

solution communication pour carte cadeau

Dans votre communication comme en d’autres situations, les contraintes (budget, temps, imprévu,…) induisent  Blocage, Réflexion, Adaptation et/ou Réajustement.

Vous, Annonceur, souhaitez offrir et faire connaître un service ou un produit.

Votre service ou votre produit répond réellement et judicieusement à un besoin connu.

Malgré les contraintes, vous avez prévu votre action de communication pour lancer ou relancer votre (vos) offre(s).

Adaptez vos actions de communication à votre stratégie, pas l’inverse.

Face à une contrainte forte et/ou un imprévu, 3 réactions possibles :

  • Ceux qui hésitent et renoncent (souvent définitivement)
  • Ceux qui foncent sans réfléchir (avec les conséquences et les risques qui vont avec)
  • Et ceux qui hésitent puis prennent un peu de temps à réflexion avant d’agir sur une idée adaptée à la situation et à l’objectif initial.

Comme dirait « l’autre », la 3ème réaction consiste à reculer MAIS pour mieux sauter.

Mise en situation et cas pratique

Comme prévu de sa stratégie, un annonceur a décidé de lancer son offre de Carte Cadeau inclus dans un joli Coffret Cadeau.

Ce contenant pratique, attractif et agréable à offrir tout comme à recevoir.

Qui plus est, ce Coffret Cadeau constitue un outil pour fidéliser, attirer et capter la clientèle actuelle* comme la clientèle potentielle*.

Seulement les coûts de production étant actuellement problématiques par rapport à des contraintes comptables, une solution cohérente, réaliste au budget et attrayante s’est imposée rapidement.

C’est ainsi que l’idée d’un contenant aussi atypique que peu onéreuse est née d’un soupçon de  réflexion, de patience et du maintien des objectifs à réaliser : Des enveloppes originales et transparentes.

Avantages à la clé :

– Une solution provisoire mais crédible, en attendant le budget de production des Coffrets Cadeaux.

– Grâce à la transparence d’un papier robuste, nul besoin de faire imprimer les enveloppes aux couleurs de l’identité visuelle de l’annonceur.

– Agréable à l’œil, pratique d’utilisation et peu coûteuse à la comptabilité actuelle de l’annonceur.

En savoir plus sur des enveloppes pratiques, pros et originales ( Le site de Enveloppe-24 )

*Clientèle actuelle

La réponse est dans la dénomination : Ce sont vos clients acquis.

NB : Ne jamais rester sur ses acquis, une stratégie de fidélisation est souhaité pour répondre aux besoins actuels et à venir mais aussi pour leur témoigner de votre gratitude vis-à-vis de la confiance que ces clients ont pour vous.

*Clientèle potentielle

Autrement dit « Prospect », cette clientèle n’est pas la vôtre actuellement mais elle peut le devenir.

 

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