Pour l’efficacité de votre communication :Une stratégie cohérente et rentable

Votre communication doit servir vos objectifs :

Attention à la stratégie de la « bouteille jetée à la mer »!

En vous accompagnant dans la mise en place d’une stratégie de communication cohérente, nous pourrons « marquer votre empreinte » auprès de votre  clientèle, prospects, partenaires… bref l’ensemble des publics à qui vous vous adressez : Les objectifs de Com’aMalice sont les vôtres.

  • Vous êtes une entreprise, en solo,  à taille modeste ou à taille moins modeste souhaitant externaliser un projet communication ?
  • Vous démarrez ou vous êtes déjà installé ?
  • Vous faites marcher votre commerce physique, ambulant ou en ligne ?
  • Vous êtes une structure associative, sportive ou culturel ?
  • Et vous souhaitez communiquer mais pas n’importe comment : Vous voulez rentabiliser votre investissement communication.

« La prévoyance ne doit pas stériliser l’avenir ; elle doit préparer ses voies »

Tristan Bernard

Alors, lisez donc ce que vous propose Com’aMalice, ci-dessous :

icone-numero-etape-1ANALYSE  | DIAGNOSTIC  | BILAN

de votre situation actuelle en terme de de vos problématique de communication :

  • Atouts / Faiblesses
  • Opportunités / Contraintes
  • Notoriété / Image
  • Cibles
  • Positionnement actuel
  • Définition de votre problématique de communication à résoudre

par Audit interne et/ou externe, Étude Quantitatives et Qualitatives, Enquête, Questionnaires, Benchmark (ou la pêche aux bonnes pratiques) concurrentiel et sectoriel,  analyse de la zone de chalandise

 

icone-numero-etape-2 RECOMMANDATIONS | STRATÉGIE DE COMMUNICATION

afin de définir les solutions pour résoudre votre problématique de communication :

  • Positionnement à renforcer ou à redéfinir
  • Objectifs et Axes de communication (ex. fidéliser votre clientèle actuelle, rajeunir votre marque, lancer d’un produit ou un nouveau service ou simplement améliorer votre notoriété,…)
  • Cibles (notamment ceux dont vous n’aviez peut-être pas pensé)
  • Stratégie de création (ou ce qui va nous permettre d’établir une réelle promesse cohérente et crédible)

 

icone-numero-etape-3 STRATÉGIE DES MOYENS | CONCRÉTISATION DU PLAN DE COMMUNICATION

Passons à l’action et déployons notre plan de communication :

  • Définition de votre budget
  • Choix des outils et supports de communication dans le respect du budget
  • Mise en place du calendrier des actions et déploiement de vos outils (campagnes online et/ou offline)
  • Mesure en analyse d’impact (post test, enquête de satisfaction,…)

 

icone-numero-etape-4RÉALISATION D’UNE GRANDE PARTIE DE VOS OUTILS DE COMMUNICATION

Après le fond, la forme ! Com’aMalice conçoit également:

  • Votre identité visuelle si vous n’en avez pas ou vous souhaitez la refonte
  • Outils Print : Carte de visite, Plaquette, Brochure, Flyer, Affiches…
  • Outils Web : Site web, E.commerce, Page Facebook, Blog, Newsletters, Bannière, E.mailing…
  • Rédaction des contenus de vos supports de communication
  • Création graphique pour vos publicités dans la presse et/ou web et achats d’espaces
  • Relations Presse : Communiqués, Articles, Dossier de presse, Fichier presse et Revue de presse
  • Multimédia : Animations flash et vidéo

 

icone-numero-etape-5INTERFACE AVEC LES PRESTATAIRES

Car votre temps vous est précieux, Com’aMalice propose d’assurer le suivi avec les prestataires éventuels qui participent à la concrétisation de vos projets (imprimeur, reprographe, hébergeurs, développeurs…)

De votre côté, et après votre validation, vous n’aurez, seulement, qu’à effectuer le réglement de la commande réalisée auprès du prestataire intervenant.

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