Pour l’efficacité de votre communication :Une stratégie cohérente et rentable
Votre communication doit servir vos objectifs :
Attention à la stratégie de la « bouteille jetée à la mer »!
En vous accompagnant dans la mise en place d’une stratégie de communication cohérente, nous pourrons « marquer votre empreinte » auprès de votre clientèle, prospects, partenaires… bref l’ensemble des publics à qui vous vous adressez : Les objectifs de Com’aMalice sont les vôtres.
- Vous êtes une entreprise, en solo, à taille modeste ou à taille moins modeste souhaitant externaliser un projet communication ?
- Vous démarrez ou vous êtes déjà installé ?
- Vous faites marcher votre commerce physique, ambulant ou en ligne ?
- Vous êtes une structure associative, sportive ou culturel ?
- Et vous souhaitez communiquer mais pas n’importe comment : Vous voulez rentabiliser votre investissement communication.
« La prévoyance ne doit pas stériliser l’avenir ; elle doit préparer ses voies »
Tristan Bernard
Alors, lisez donc ce que vous propose Com’aMalice, ci-dessous :
ANALYSE | DIAGNOSTIC | BILAN
de votre situation actuelle en terme de de vos problématique de communication :
- Atouts / Faiblesses
- Opportunités / Contraintes
- Notoriété / Image
- Cibles
- Positionnement actuel
- Définition de votre problématique de communication à résoudre
par Audit interne et/ou externe, Étude Quantitatives et Qualitatives, Enquête, Questionnaires, Benchmark (ou la pêche aux bonnes pratiques) concurrentiel et sectoriel, analyse de la zone de chalandise
RECOMMANDATIONS | STRATÉGIE DE COMMUNICATION
afin de définir les solutions pour résoudre votre problématique de communication :
- Positionnement à renforcer ou à redéfinir
- Objectifs et Axes de communication (ex. fidéliser votre clientèle actuelle, rajeunir votre marque, lancer d’un produit ou un nouveau service ou simplement améliorer votre notoriété,…)
- Cibles (notamment ceux dont vous n’aviez peut-être pas pensé)
- Stratégie de création (ou ce qui va nous permettre d’établir une réelle promesse cohérente et crédible)
STRATÉGIE DES MOYENS | CONCRÉTISATION DU PLAN DE COMMUNICATION
Passons à l’action et déployons notre plan de communication :
- Définition de votre budget
- Choix des outils et supports de communication dans le respect du budget
- Mise en place du calendrier des actions et déploiement de vos outils (campagnes online et/ou offline)
- Mesure en analyse d’impact (post test, enquête de satisfaction,…)
RÉALISATION D’UNE GRANDE PARTIE DE VOS OUTILS DE COMMUNICATION
Après le fond, la forme ! Com’aMalice conçoit également:
- Votre identité visuelle si vous n’en avez pas ou vous souhaitez la refonte
- Outils Print : Carte de visite, Plaquette, Brochure, Flyer, Affiches…
- Outils Web : Site web, E.commerce, Page Facebook, Blog, Newsletters, Bannière, E.mailing…
- Rédaction des contenus de vos supports de communication
- Création graphique pour vos publicités dans la presse et/ou web et achats d’espaces
- Relations Presse : Communiqués, Articles, Dossier de presse, Fichier presse et Revue de presse
- Multimédia : Animations flash et vidéo
INTERFACE AVEC LES PRESTATAIRES
Car votre temps vous est précieux, Com’aMalice propose d’assurer le suivi avec les prestataires éventuels qui participent à la concrétisation de vos projets (imprimeur, reprographe, hébergeurs, développeurs…)
De votre côté, et après votre validation, vous n’aurez, seulement, qu’à effectuer le réglement de la commande réalisée auprès du prestataire intervenant.